Accueil > CASNAV - FSE

CASNAV - FSE

Comme l’année dernière, notre lycée accueille de nouveau des élèves originaires de pays et de cultures différentes - chacun ayant sa spécificité. Compte tenu de leur hétérogénéité et afin d’améliorer cet accueil au sein de l’établissement, le lycée a pris la décision de participer au projet : « Mieux accueillir, mieux former, mieux insérer » lancé par le CASNAV de l’académie de Versailles et le Fonds social européen. Le but est de les aider à acquérir les compétences linguistiques, ainsi que les savoirs être nécessaires, pour se projeter dans l’avenir.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme régional de l’Île de France 2021 – 2027, dont le but est de prévenir le décrochage scolaire des enfants allophones (nouvellement arrivés en France) - de plus en plus nombreux dans les lycées de notre région.

Nous espérons que tout ce qui est prévu par notre projet pédagogique : « En mots, en scènes, en actions. Ecrire, dire, jouer pour construire son parcours Avenir. » (avec notamment, deux ateliers d’écriture et de théâtre, plusieurs cours d’accompagnement personnel, des stages, des sorties, etc.) favoriseront leur insertion professionnelle et leur intégration dans leur nouveau pays.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les élèves participant au projet et remercions tous les enseignants et intervenants pour leur bonne volonté et leur courage !